TAORMINA - EXPOSITIONS D'ART LUMIERES DE LA MEDITERRANEE "VANECHA ROUDBARAKI" ( PEINTURE)

TAORMINA - EXPOSITIONS D'ART  

LUMIERES DE LA MEDITERRANEE  

"VANECHA ROUDBARAKI"

( PEINTURE)
 

 

9-18 MARZO 2013

TAORMINA, ( MESSINA, ITALY) città turistica internazionale

EX CHIESA DEL CARMINE ( official Location of exibitions of Jean Miro')

 

 CORSO UMBERTO TAORMINA ( Porta Catania)

 

VERNISSAGE  9 MARZO h 18.00

Inaugura il Sindaco di Taormina  Mauro Passalacqua

 

Catalogo Expo-Art a cura del critico Gérard Xuriguera

e

di Maria Teresa Prestigiacomo

Presentazione dell'artista da parte della

Prof. MARIA TERESA PRESTIGIACOMO critico e giornalista

 

Orari: 17-20.30

 

ORGANIZZAZIONE:

Accademia Euromediterranea delle Arti a.c. n.p.

accademiaeuromediterarti@virgilio.it per info

 

Ufficio Stampa dell'Accademia Euromediterranea delle Arti

mariateresa.prestigiacom@tin.it
 
 
 

LUMIERES DE LA MEDITERRANEE

Taormina, Messine, Italie, le 9 Mars 2013, évènement marquant d’ART dans la célèbre église du Carmine, dont la beauté du lieu rappelle l’exposition des travaux de JOAN MIRO.

Grande est l’attente du « lever de rideau »sur l’évènement artistique extraordinaire que représente l’exposition de l’artiste peintre Iranienne, Française d’adoption, VANECHA ROUDBARAKI.

L’exposition intitulée « Les Lumières de Méditerranée »est organisée par l’association  internationale « Accademia Euromediterranea delle Arti « que j’ai l’honneur de présider, accompagnée pour cette occasion, par le directeur artistique de l’évènement, le Dr.Gennaro GALDI et de la présidente  d’ « ART EVENTS », Madame le Dr. Letizia Prestigiacomo.

Cette exposition laissera une marque importante pour la carrière de l’artiste peintre, qui s’ajoutera à la mémoire historique, laissée par Joan MIRO, dans ce joyau qu’est dans  la ville du Minotaure, l’ancienne église du Carmine, lieu de grand prestige.

L’ARTISTE PEINTRE :

Vanecha ROUDBARRAKI, témoigne, dans la ville du soleil, perle de la Méditerrannée, de la force  de la lumière, de la chaleur du soleil du pays de ses origines, toujours présent, jamais oublié, bien que l’artiste, vive aujourd’hui à Paris.

Ses couleurs sont les couleurs de la vie et reflètent la force remarquable de sa créativité et font réfléchir sur ses élans passionnés, rançon de son art, celle de la condition de la femme au Moyen Orient, souvent assimilée à un cliché de « femme soumise et humble ».

Peintre Française, originaire d’Iran, elle efface aujourd’hui l’image intériorisée de la femme de l’ancienne Perse.

Vanecha Roudbaraki emploie  les couleurs de la LIBERTE, de la passion et de la force qui la caractérise –la couleur blanche, la rouge, le bleu de la naissance de l’homme-et avec son audace, entre à pas affirmés, sur la scène artistique internationale, avec le désir de conquérir le monde et sa vie, par sa puissance expressive, avec une main féminine, sensuelle, attentionnée, mais impulsive et forte ;parfois une main virile, confiante et déterminée à créer, ce qu’elle a pensé de créer .Excellente, la relation entre le signe et le sens, le signifiant et le signifié :sa pensée se traduit sur la toile, par des œuvres de grande beauté, décoratives, mais profondes et fonctionnelles, propres à recréer de mémoire, une athmosphère,souvent onirique.

Ses réalisations, par leur technique, sont capables de sonder les lumières du jour et de la nuit, d’Eros et Thanatos, de la mer et de la montagne, le volcan blanc et noir Etna…Œuvres de lumière intense qui brille sur nous, comme dans les poèmes d’Ungaretti, les œuvres de l’artiste peintre Roudbaraki, nous livrent une lumière de l’immense.

Trente œuvres, qui laisseront une marque sur le visiteur de cette exposition, en raison des réflexions suscitées par son œuvre, œuvre dont l’impact visuel, cache les tourments et les souffrances universelles, exprimées en brillantes nuances rythmiques et chromatiques, de l’artiste peintre  Irano-Française.

Maria Teresa Prestigiacomo

Critica d’arte e giornalista

Undefined