Homme Au-delà de la Peinture Présentation de l’ouvrage Vanecha Roudbaraki - décembre 2018

"Rythme" de Vanecha Roudbaraki

Homme Au-delà de la Peinture
 
Présentation de l’ouvrage
Vanecha Roudbaraki - décembre 2018
 
 
 
 
Homme Au-delà de la Peinture, c'est le résultat de l’ensemble de mes recherches artistiques, culturelles et sociales à travers mes expériences personnelles et en tant qu’artiste-peintre ayant eu une formation scientifique en mathématiques. Autrement dit, Homme Au-delà de la Peinture, c'est ma philosophie de vie et le secret de mon existence par le biais de tout ce que j'ai vécu, qui m’a marquée, mais qui ne m’a pas détruit.
 
L'Homme est le phénomène qui m’impressionne le plus. Ses capacités immenses pour créer mais à la fois détruire, sa présence entre le monde visible et invisible, sa relativité et ses côtés inconnus et mystérieux, pour son entourage et pour lui-même, m'ont donné l'envie de consacrer ma vie entière à continuer mes recherches.
C'est avec cette philosophie que chaque être humain peut devenir un véritable sujet, afin de découvrir une série de données et d’expériences uniques et complémentaires pour ce monde à la fois grand, mais petit par rapport à notre monde intérieur. Un être humain peut devenir une solution pour un autre. L'Homme, créateur, peut devenir fort et très fort, mais aura toujours besoin des autres pour trouver certaines solutions à ses problèmes, car l'Homme a besoin de résoudre ses problèmes. Ou, l'Homme a besoin de problèmes à résoudre. Par défaut, il est capable de créer des problèmes destructifs.
 
Dans cet ouvrage, j'évoque des sujets différents. Le livre contient plus de vingt chapitres, mais il n’y a pas que des textes. Dans le chapitre L’Art et la tolérance, j'ai également inventé une série d’exercices permettant de découvrir une ouverture d'esprit sous forme de nouveaux points de vue. Le but est de visualiser la relativité des points de vue pour augmenter la tolérance envers soi-même et son entourage.
Dans le chapitre Énergie, j'ai créé une performance unique, intitulée Énergie, un message de paix. Il s'agit d'une rencontre entre différents artistes, afin de démontrer la circulation de l’énergie interne à travers la danse, la peinture, la musique et les récitations. Cette énergie voyage à l’extérieur et surtout à l’intérieur de chaque être humain présent dans la salle. Une peinture est réalisée pendant la performance. L'objectif est de visualiser le travail des artistes et de collaborer énergétiquement et participer à leur création.
Pour le chapitre Combat, j’ai pratiqué pendant des années les arts martiaux et ai fréquenté des combattants différents. J’ai analysé leur attitude pendant et en-dehors des combats afin de me mettre dans la situation d'un combat réel, pour ressentir les enjeux et trouver des moyens pour gérer nos combats intérieurs.
 
Homme Au-delà de la Peinture, c'est comment ne pas se sentir seul, car nous allons devenir notre meilleur ami. Ensuite, nous allons découvrir comment se positionner pour s'enrichir de la source de la lumière sans faire de l’ombre sur les autres. L'optimisme devient évident et est naturellement argumenté. Cet ouvrage démontre la nécessité du rôle de l'Art dans la vie sociale.
 
C'est avec plaisir que certains chapitres de mon ouvrage qui ont été le sujet de mes conférences et interviews seront diffusés en ligne très prochainement.
 

تعریف نشده